Des nounous pour les enfants : Pourquoi les familles les engagent ?
Les gens qui ont des nounous, des tuteurs, des gardiens, des nettoyeurs, etc. doivent investir financièrement sur ces éléments pour le bien-être de leurs enfants et leur famille. De l’argent qu’ils pourraient utiliser pour payer des vacances à deux pendant que les enfants se débrouillent et passent du temps avec leur nounou, luttent à l’école sans le tuteur ou restent simplement à la maison. Mais toutes les familles ne se voient pas toujours investir sur des nounous, du fait de leurs revenus qui ne sont pas souvent avantageux. Faites une simulation budgétaire pour trouver une nounou à domicile.
Ces parents accordent de l’importance à leur argent. Ils économisent pour le dépenser sur ces choses particulières, et paient pour des choses comme l’entretien ménager (en économisant le temps de nettoyage pour passer plus de temps avec leurs enfants), les tuteurs (en aidant leur enfant qui peut avoir des difficultés à réussir, ou un enfant qui n’a pas de difficultés à exceller), les baby-sitters (afin qu’ils puissent se concentrer sur les activités d’un enfant auxquelles un autre enfant peut ne pas participer).
Raisons courantes pour lesquelles les familles engagent des nounous
Les gens ont des nounous pour conserver leur emploi. Si les parents n’ont pas d’emploi, la nounou est au chômage.
Les nounous sont particulièrement utiles lorsque vous avez des enfants qui ne sont pas encore assez âgés pour être scolarisés à plein temps.
Il est beaucoup plus facile pour la maman de poursuivre l’allaitement lorsqu’elle a une nounou. Vous allaitez juste avant l’arrivée de la nounou, puis vous tirez votre lait au travail, et dès que vous rentrez à la maison, la nounou vous remet votre bébé et vous l’allaitez à nouveau.
Les nounous peuvent s’occuper des enfants malades et les parents manquent moins à leur obligation au travail de cette façon. Vous ne pouvez pas amener un enfant malade à la crèche.
L’enfant a des besoins particuliers ou une maladie qui rend l’environnement de la crèche inadapté, il doit être soigné à la maison.
Les horaires. Certaines familles ont besoin d’une nounou si elles doivent être au travail très tôt, ou travailler le soir ou passer la nuit au travail, et que les horaires de la crèche ne leur conviennent pas.
Le coût. Une raison surprenante pour laquelle les gens engagent des nounous est qu’elles peuvent être moins chères que d’autres options comme les garderies. Les garderies facturent par enfant. Ainsi, si vous avez des jumeaux ou des triplés, une nounou coûtera probablement moins cher par semaine que ce que vous payerez pour une garderie. Les nounous ne facturent pas par enfant parce que chaque famille et ce dont elle a besoin d’aide est toujours différent. Une famille avec un enfant peut représenter plus de travail pour une nounou qu’une famille avec trois enfants ou plus. En gros, la famille rencontre une nounou et lui dit ce dont elle a besoin, les heures, le nombre et l’âge des enfants et ce qu’elle envisage de payer X par semaine. À partir de là, la nounou évalue si elle veut accepter le travail ou non pendant les essais.