Comprendre les debuts d’une grossesse
Ça y est, le test affiche deux barres. Vous attendez un bébé. Si vous c’est votre premier bébé, vous lisez le bon article. Suivez-nous pour comprendre les débuts d’une grossesse.
J’attends un bébé : qu’est ce qui va se passer ?
Rien d’effrayant. Attendre un bébé est le plus beau cadeau du ciel. Alors pas de panique. Vous allez tout gérer. Les premiers signes d’une grossesse sont avant tout le retard des règles. Puis, des seins qui gonflent, des boutons sur le visage et surtout des nausées matinales. Durant les 3 premiers mois de grossesse, vous allez voir votre corps et votre humeur changer à tout moment. Il y a aurait des sautes d’humeurs, des odeurs que vous n’allez plus supporter, parfois des migraines ou des insomnies. Mais ne vous inquiétez pas, tout cela est normal. Votre corps change, vos hormones commencent à vous jouer des tours. Oui, tout va changer mais au mieux. Dans quelques mois vous allez voir votre petit bout. En attendant, il va falloir vous adapter aux différents changements. Durant les 3 premiers mois de la grossesse, il faut que vous fassiez attention. Ces 3 mois sont les plus durs à affronter et il arrive que le bébé soit avorté si jamais vous faites trop d’efforts physiques. L’idéal dans les trois premiers mois est de faire beaucoup de repos. Le but est de donner au bébé la place qu’il veut prendre dans votre ventre. Il faut qu’il soit à l’aise. Le 2 è trimestre de la grossesse et l’étape où vous allez déjà vous préparer à l’accueillir. Des rendez-vous chez la sage-femme, les différentes échographies, les différentes analyses pour savoir si votre corps supporte bien la grossesse que vous portez. Votre ventre est déjà très voyant. Et il ne va pas arrêter à grandir. C’est le moment où il faut privilégier les repas légers, les légumes et les fruits au lieu des repas très copieux et très farineux. Le but est de manger sainement, pour votre santé et celle du bébé.
J’attends un bébé : quelles sont les préparations à faire ?
Ne vous inquiétez pas, il ne faut pas avoir peur, de toute façon, il n’y a rien à avoir peur. Toutes les femmes ont vécu cela et pourquoi pas vous. Durant la fin du 2è trimestre de grossesse, vous avez maintenant 3 mois avant d’accueillir votre nouveau-né. Il faut maintenant passer aux différents exercices de respiration. Le jour J, vous devez être prête à pousser. Et le fait de pousser nécessite des exercices réguliers. A part les différents exercices, c’est également le moment de préparer le sac du bébé. N’oubliez pas que lorsque le jour viendra où vous allez vraiment accoucher, vous n’aurez plus le temps de préparer. Le sac du bébé et également votre sac doivent être prêts bien à l’avance. Comme ça, il suffit de les prendre le moment venu et direction l’hôpital.
Conseils :
Il est vrai que ce sera quelque chose de nouveau, mais pensez au bonheur qui vous attend. Oubliez le stress et faites comme si c’est quelque chose de très facile. Vous allez arriver.