A quoi sert un fauteuil d’allaitement ?
De nombreuses jeunes mamans ne connaissent que trop bien le problème : lorsqu’elles allaitent leur petit ange, il n’est souvent pas si facile de trouver une position d’allaitement confortable. Avec un fauteuil d’allaitement, cependant, vous pouvez trouver une position d’allaitement détendue et favorable au dos en un rien de temps.
Pourquoi choisir un fauteuil d’allaitement
Dès le premier jour où ils entrent dans le foyer, les bébés ont besoin d’un environnement qui leur soit adapté. La chambre du bébé doit être aménagée avec amour et soin, en y ajoutant tous les meubles et accessoires indispensables. À côté du berceau ou dans un coin près de la fenêtre, les chaises d’allaitement sont indispensables et peuvent aussi devenir le cadeau idéal pour un couple de nouveaux parents.
En plus de l’allaitement, assurant un confort adéquat pour la mère et le bébé, elles sont également idéales pour les papas qui ont du mal à donner le biberon. L’objectif principal est de créer une sorte de nid, où vous pourrez profiter de nombreux moments paisibles et renforcer le lien entre parent et enfant.
Pour que tous deux puissent se sentir à l’aise et protégés, les chaises d’allaitement doivent être conçues selon des principes ergonomiques. Pour la relaxation et le soulagement des douleurs post-natales, il est nécessaire d’assurer un soutien adéquat du dos, des épaules, des bras et de la région lombaire. Vous aurez plus d’informations en cliquant sur ce lien.
Caractéristiques d’un tel fauteuil
Qu’est-ce qui différencie les chaises de lactation des chaises « normales » ? Ils partagent en fait plusieurs éléments avec les principaux types de fauteuils du marché, même s’ils ont besoin de certaines caractéristiques particulières pour remplir leur rôle précieux.
Accoudoirs : pour tenir bébé avant et après la tétée, il vous faut un fauteuil doté d’un accoudoir spacieux sur lequel maman ou papa peut reposer son bras. Assurez-vous qu’il est solide et suffisamment large, et qu’il est rembourré.
Rembourrage : Pour plus de confort, il est préférable de choisir des fauteuils d’allaitement dont le dossier et l’assise sont rembourrés. Dans certains cas, vous pouvez également choisir ceux qui disposent d’un appui-tête intégré.
Matière hygiénique et lavable : choisissez des tissus anti-taches ultra-résistants, éventuellement déhoussables et lavables en machine. Le couvercle doit être ignifuge et facile à désinfecter.
Une structure robuste : bien qu’il s’agisse d’une condition essentielle pour tout type de fauteuil, elle l’est encore plus dans le cas d’un fauteuil d’allaitement. Vérifiez que les pieds ou la structure de support sont suffisamment solides et de bonne qualité.
Inclinaison réglable : afin de trouver la bonne position, il peut également être utile d’acheter un fauteuil doté de mécanismes spéciaux qui permettent de régler le dossier et les accoudoirs.
Les nombreux avantages d’un fauteuil d’allaitement
L’achat d’un fauteuil d’allaitement présente de nombreux avantages pour vous et votre bébé. En effet, un fauteuil d’allaitement :
- permet une retraite tranquille et détendue
- permet une position optimale pour l’allaitement
- protège le dos
- peut également être utilisé plus tard dans la vie quotidienne
- une position assise confortable
- renforce le lien entre la mère et l’enfant