Guides

Avoir une aire de jeu dans son jardin

Les aires de jeu ne sont pas une invention du 21e siècle, elles ont déjà parcouru bien des siècles, mais ne refont surface que récemment, suite à la prise de conscience des gens face aux méfaits des écrans sur les yeux. Et une aire de jeu peut aider un enfant à jouer, sans être à proximité d’un écran.

Une aire de jeu, c’est quoi en fait ?

On en parle souvent, mais sachez que bien des gens ignorent encore ce qu’est une aire de jeu, même si leur définition se rapproche un peu de la réalité. Une aire de jeu est une panoplie de jeux en extérieur regrouper en un seul lieu, un espace spécifique où l’on doit se rendre pour jouer, comme au parc. Une aire de jeu peut s’implanter partout, tant que l’espace le permet, mais aussi, en fonction du nombre de jeux dont elle se compose, et le site aire-de-jeux.eu/ peut vous aider à mieux la cerner.

Implanter une aire de jeu dans son jardin

Afin de pouvoir implanter une aire de jeu dans son jardin, il est nécessaire à chacun de prendre compte de certains critères, à commencer par l’âge de l’enfant à qui elle sera destinée. Sachant qu’il est inutile de se procurer une aire de jeu que l’enfant ne pourrait pas profiter, et qui serait alors, juste une perte d’argent pour vous. Ensuite, il faudra déterminer le nombre de jeux qui la composera, en fonction de la superficie de l’espace qui va l’accueillir, tout en sachant qu’il faudra une marge de sécurité. De manière à éviter que l’enfant ne se prenne la clôture en sautant du trampoline ou de la balançoire, ou encore d’éviter que l’aire de jeu ne succombe face à son poids.

Avoir une aire de jeu dans son jardin est un grand privilège pour tout enfant, et même si votre enfant semble ne pas l’apprécier au début, il ne lui faudrait pas plus d’une semaine pour en faire son meilleur terrain de jeu.