Bien soignée l’évolution de son bébé par son allaitement naturel
Beaucoup de femmes ne peuvent pas allaiter son bébé en mode naturel, donc directement au sein, à cause des activités qu’elles effectuent en dehors de la maison. Si maman reste tout de même à la maison, il ne faut pas négliger cette étape de donner du sein à bébé. Il suffit de préparer votre sein à cet allaitement naturel.
Préparer le sein pour l’allaitement
La préparation des seins d’une femme commence dès le sixième mois de la grossesse. Il suffit de laver les seins à l’aide du coton et de l’eau tiède deux fois par jour, le matin et le soir, et de tirer les tétons par les doigts. Vous pouvez également demander à votre partenaire de les sucer et de bien jouer avec les mamelons à chaque relation sexuelle. Vous pouvez mettre de la vaseline pour bien les réchauffer et n’oubliez pas de mettre du soutien-gorge quand vous ne dormez pas. Il y a des femmes qui souffrent beaucoup lors du premier tété, et d’autres passent même à une intervention chirurgicale, donc préparez-vous à téter. Il y a des femmes qui n’ont vraiment pas programmé de téter son enfant en direct sur ses seins, et préfèrent le tire-lait.
Bien se positionner pour son allaitement
Que vous décidez de téter votre enfant en mode manuelle ou au biberon, il faut que vous soyez à votre aise, et le bébé également. C’est la raison d’existence du site https://allaitement-bebe.fr pour un guide d’allaitement maman. Dans ce site, on trouve des coussins d’allaitement. Ce sont des coussins en forme de donut, qui couvrent à la fois le bébé et les mains, mais qui servent également de support à la maman, et à la tête de bébé pour bien se positionner à ce moment.
Le tété est le moment où bébé se nourrit, pour que les aliments se digèrent plus aisément et d’éviter le vomit après le tété, l’idéal est d’adopter ce coussin d’allaitement.