Comment savoir si la tetine du biberon est adaptee ?
Votre bout de chou est en allaitement mixte et vous voulez lui acheter les meilleures tétines pour son plus grand confort ? Sachez que si vous voulez faire le meilleur choix, vous devez avoir les bonnes informations sur les tétines. Plusieurs modèles sont proposés dans les supermarchés et auprès des magasins de puériculture notamment les tétines en caoutchouc, les tétines en silicone ou encore les modèles anti-coliques. Voici les questions points à bien choisir une tétine.
Quelle matière privilégier pour la tétine ?
Pour optimiser le choix d’une tétine, vous devez prendre en compte la matière avec laquelle elle est conçue. Les tétines en caoutchouc sont plus conseillées car leurs caractéristiques se rapprochent des seins naturels. Ces tétines bénéficient d’une souplesse naturelle et conviennent parfaitement aux bébés. Les petits bouts de chou ne ressentent aucune gêne avec ces modèles en caoutchouc. Ces tétines dégagent une légère odeur pouvant surprendre bébés mais sauf qu’elles restent un excellent choix étant donné qu’elles sont totalement naturelles. Vous aurez l’embarras du choix sur le site https://www.tirelait.fr/.
Par ailleurs, si votre bébé est un peu gourmand, préférez un modèle en silicone. Légèrement dure par rapport à celle en caoutchouc, elle résistera parfaitement à l’assaut du bébé. A noter que ce modèle de tétine demande à bébé plus d’effort quant à la tétée car plus rigide. Cependant, la tétine est inodore et résiste parfaitement au lavage. Qui plus est, elle est transparente pour vous permettre de surveiller le débit du lait.
Choix de la forme : les critères à prendre en compte
Le modèle de tétine traditionnel se démarque par son col assez étroit. Il se décline en plusieurs tailles et le débit doit également faire l’objet d’une vérification. Le but ici est de faire en sorte que le modèle que vous choisirez conviendra à votre bébé.
Outre le modèle traditionnel de la tétine, vous pouvez également orienter votre choix sur le modèle physiologique. Comme son nom le laisse entendre, ce modèle se rapproche énormément de l’aspect des seins. Elle s’adapte à la perfection aux besoins du bébé car lui faciliter la succion. Grâce à ce type de tétine, vous n’aurez pas à vous prendre la tête lorsqu’il faut donner son biberon à bébé alors qu’il a l’habitude de se nourrir au sein. Votre bébé ne fera pas la différence entre ma tétine et le mamelon.
Le modèle classique qui est doté d’un col un peu étroit. Cependant il existe des tétines à col large. Ces derniers évitent à votre bout de chou d’avoir le hoquet ou la colique pendant qu’il boit son lait. Qui plus est, ces tétines empêchent bébé d’avaler de l’air pendant qu’il tète.
Comment réguler le débit de la tétine ?
Chaque tétine a son débit qui est compris entre 1 et 3. Une tétine à bas débit (1 ou 2) est destinée aux bébé de moins de 6 mois. A delà de cet âge, il faut un bit un peu plus élevé. si bois déjà de la soupe liquide ou d’un tout autre aliment liquide avec son biberon, c’est une tétine à grande vitesse qui convient. Il existe également des tétines à 3 vitesses réglables pour la praticité et le confort de bébé.