Enfance

La medaille miraculeuse de bapteme : on en parle !

Si vous vous demandez pourquoi porter la médaille miraculeuse, il y a quelques raisons impérieuses d’envisager de l’ajouter à votre look. Beaucoup de gens pensent à tort qu’elle n’est portée que par les catholiques. Bien qu’il s’agisse d’un bijou très populaire chez les catholiques, il peut également être porté par n’importe qui pour diverses raisons. Elle est d’ailleurs considérée comme un cadeau de choix pour ceux qui viennent de se faire baptiser.

Il existe plusieurs types de médaille, qui portent cependant la même image, celle de la vierge Marie, et aurait une action positive sur le côté spirituel de ceux qui la porte. On lui attribue un pouvoir protecteur et un rapport plus éclairci avec le divin. Bien entendu c’est à chacun de faire des efforts pour en constater les bienfaits par la suite. Votre médaille miraculeuse or est disponible, cliquez simplement et passez la commande.

Quel avantage un enfant à d’être baptisé ?

Si le baptême est l’équivalent néotestamentaire de la circoncision, et donc un signe d’alliance, nous devons nous tourner vers les saintes écritures et sa discussion des signes d’alliance afin de déterminer quel est l’avantage pour l’enfant qui est baptisé.

L’avantage pour l’enfant est double. Premièrement, Dieu considère cet enfant comme un membre de l’église visible. Ainsi, conformément à sa promesse, il bénit tous les efforts des parents en faveur de l’enfant. Cela ne veut pas dire que Dieu ne peut pas bénir les efforts des parents qui sont désobéissants en ce qui concerne le signe de l’alliance. Mais ces parents n’ont pas la promesse de Dieu qu’il bénira leurs efforts.

Un enfant de parents croyants qui n’est pas baptisé est considéré par Dieu comme ne faisant pas partie de son peuple. Peu importe les soins que les parents peuvent prodiguer à l’enfant, ou combien ils peuvent lui enseigner la Bible. Ils ont désobéi à Dieu sur un point, et leurs enfants sont coupés.

  • Une médaille qui a changé le monde

Elle est toute petite, à peine un pouce de long et un demi-pouce de large. Elle n’a rien d’élaboré ou d’étonnant. Elle n’est même pas faite d’argent ou d’or. Comment quelque chose d’aussi petit et d’aussi simple peut-il avoir une telle importance dans le monde ? Et pourtant, il l’est.

  • Symbolisme de la Médaille Miraculeuse

À l’origine, la Médaille miraculeuse était appelée Médaille de l’Immaculée Conception, mais, en raison des nombreux récits de miracles accomplis par ceux qui la portaient, les gens ont commencé à l’appeler Médaille miraculeuse, et le nom est resté. La Médaille est un rappel visuel de notre salut par Jésus-Christ.

  • Qu’est-ce qui rend cette Médaille si puissante ? 

Dans l’une de ses homélies de la neuvaine perpétuelle, le Père Kieran Moran, CM1, a dit à la congrégation que le pouvoir de la Médaille Miraculeuse ne repose pas sur le matériau dont elle est faite, tout comme le type de papier sur lequel un chèque est écrit ne détermine pas la valeur du chèque. La source du pouvoir de la Médaille est céleste : c’est la promesse faite par notre Sainte Mère qui a la bénédiction et l’approbation de l’Église.