Que faut-il savoir sur les poux de cheveux ?
Les poux sont de petits insectes habitants les cheveux. Ils sont souvent la cause de plusieurs maux liés à vos cheveux. Pour la plupart du temps, ceux sont ces derniers qui vous amènent à gratter vos cheveux. Ne vous inquiétez surtout pas ! Grâce à certaines études réalisées sur ce phénomène, il existe des méthodes pouvant vous permettre de savoir si vous avez des poux dans les cheveux. Ainsi, bon nombre de pratiques existent pour faire disparaitre ces poux. Quels sont les traitements efficaces contre les poux ?
Que pouvez-vous entendre par poux de cheveux ?
Pour en savoir plus sur le peigne à poux Lice Killer, lire attentivement cette documentation. Le pou de cheveux comme il a été dit un peu plus haut, est un petit insecte qui a une taille d’environ 2 à 3mm de long lorsqu’il a grandi. Pourtant sa longueur importe peu pour vous fait pousser des cris ou vous faire gratter vos cheveux. Autrement dit, ce dernier peut-être encore appelé parasite. Une fois à la racine de vos cheveux, cet insecte trouve refuge, confort, et hospitalité. Il se nourrit de votre sang toutes les 3 à 6h grâce à sa trompe. Plusieurs chercheurs nomment ce parasite d’insecte hématophage.
Avant tout, sachez que le pou n’est pas un insecte avec aile et n’a aucune capacité pour voler. Celui-ci effectue des mouvements en rampant par le biais de ses pattes. L’existence de ce pou remonte à plusieurs siècles. Toutefois, les scientifiques ont aussi prouvé que ce pou existe sur les oiseaux, ainsi que sur certains mammifères.
Quelle est la durée de vie d’un pou ?
De manière générale, les poux n’ont pas une durée de vie bien longue. En effet, au bout d’un mois et demi, ou deux mois, ces derniers ont déjà atteint leur apogée. Cependant, tout au long de cette courte expérience de vie, les poux prennent le soin de se multiplier bon nombre de fois.
Néanmoins, il faut noter que ces insectes ne peuvent pas survivre sur la tête des enfants, car ils n’y seront pas en adéquation avec cet environnement. Par ailleurs, notez qu’ils ont également la capacité de rester en vie jusqu’à deux jours dans le cas où ils ne sont pas dans un cuir chevelu. Ainsi, la transmission peut s’effectuer de façon directe, comme de façon indirecte. En ce qui est du directe, elle peut se transmettre par l’échange d’un vêtement, ou d’une écharpe, ou encore d’un chapeau. En ce qui concerne la méthode indirecte, il s’agit de la transmission via les textiles.
Quels sont les moyens pour pouvoir attraper un pou ?
Lorsque vous remarquez la présence des poux dans les cheveux de l’un de vos proches, il faut immédiatement le traiter. Ainsi, il existe plusieurs solutions qui se présentent à vous. Vous avez le choix entre toute une lotion d’anti-poux, des shampoings, peignes pour les poux. La meilleure manière de se débarrasser de ces insectes est d’y aller doucement.
Peigne anti-poux
Ce peigne est un accessoire très important. Il permet de détecter et d’éliminer de manière rapide les poux. Que ce peigne soit fait en métal ou en plastique, il est très efficace.