Tout savoir sur le developpement du bebe a 17 mois
À cet âge, vous pouvez déjà remarquer l’élargissement rapide du vocabulaire de votre bébé. Il débutera par l’utilisation de verbes, mais aussi par la construction de phrases brèves. Vous constaterez également une amélioration dans l’agilité des mains de votre enfant.
Les diverses phases de développement d’un bébé de 17 mois
Il faut savoir que les parents peuvent bien contribuer au bon développement de leur bébé. Pour ce faire, ils devront prendre des mesures adaptées et adopter des comportements plus favorables à ce dernier. Parmi les points à prioriser figurent son alimentation, son sommeil et bien d’autres encore. N’oubliez pas que la bonne croissance de votre bébé dépend de la façon dont vous l’élevez.
En tête de liste des phases de développement figure l’emploi des verbes. Vous verrez une amélioration dans l’articulation de votre bébé ainsi que dans sa façon de parler. Il usera non seulement des verbes banaux, mais indiquera également des directions.
Ensuite, il y a l’élargissement de vocabulaire qui sera très remarquable à cet âge. Le bébé utilisera davantage de nouveaux mots d’autant plus que son vocabulaire y sera de plus en plus enrichi. Par ailleurs, il pourra également progresser en matière de dextérité.
Il aura moins de difficulté à attraper quelque chose par la main. En s’entraînant mieux, les gribouillages ne lui seront plus compliqués, tout comme le fait de jouer avec de la pâte à modeler.
La contribution au développement du bébé à 17 mois
Pour que votre bébé puisse mieux se développer, vous devrez prendre en compte quelques conseils essentiels. Avant toute chose, vous devez lui présenter les objets que vous utilisez dans la vie de tous les jours. De cette manière, il pourra discerner aisément son entourage.
L’idéal est de lui faire savoir le nom des objets ordinaires que vous employez et de lui faire part de leurs propres utilités. Par ailleurs, vous devez faire en sorte que votre enfant puisse trouver de l’amusement en brossant ses dents. Vous devez l’habituer à avoir une bonne hygiène bucco-dentaire dès 17 mois.
Dans ce cas, l’usage d’un dentifrice est préconisé, tout comme le nettoyage de ses dents après chaque repas. Vous pouvez toujours passer de la musique pour que votre enfant puisse apprécier le moment de nettoyage de ces dernières. N’oubliez pas que la privation de doudou ne peut pas toujours être favorable pour les bébés.
Celui-ci ne doit jamais être sous-estimé puisqu’il peut les sécuriser et les apaiser en même temps. Enfin, ne négligez pas non plus les livres puisqu’ils pourront contribuer au développement du cerveau de votre enfant. À 17 mois, les bouquins contenant uniquement des images peuvent faire l’affaire.
L’alimentation du bébé à 17 mois
Vous ne devez jamais le contraindre à manger quoi que ce soit. Toutefois, vous pouvez lui proposer plusieurs options qui demeurent favorables pour sa santé. Le mieux est de toujours lui faire prendre un repas en famille. Vous ne devez en aucun cas lui faire croire que la nourriture constitue une récompense. Par ailleurs, vous devez user de créativité en rendant plus distrayante la présentation de son assiette.